Visite de l’Ambassadeur de France à l’usine Avtovaz à Togliatti

L’Alliance française de Togliatti est un moteur de la promotion du français et de la coopération institutionnelle. L’Ambassadeur s’est félicité de son dynamisme et d’initiatives comme celle des camps linguistiques qu’elle organise pour les enfants de toute la Russie et d’ailleurs, été comme hiver, dans la forêt de Togliatti

Depuis 2008 Renault s’est engagé dans un partenariat de grande ampleur avec AvtoVAZ. En 2016, en dépit de la crise, ce grand nom de l’automobile française a confirmé son engagement en participant massivement à la recapitalisation d’Avtovaz.

Le partenariat Renault/AvtoVAZ va ainsi devenir leader des ventes de voitures en Russie.

« C’est dans les difficultés que l’on reconnaît ses amis » a commenté l’Ambassadeur en portant un toast lors du dîner d’accueil offert par le maire de Togliatti, Sergueï Andreev, en présence du nouveau président d’Avtovaz, le Français Nicolas Maure, du Consul général de France et du président de l’Alliance française de Togliatti, Alexeï Vostrikov. « La France démontre avec Renault qu’elle croit en l’avenir économique de la Russie. »

Retrouvez les photos et vidéos de l’Ambassadeur au volant de la Lada 4x4 dans la neige sur notre fil Twitter !

A Togliatti l’Ambassadeur Ripert a également inauguré la section bilingue de l’école Shkola, qui héberge la 23ème section bilingue francophone de Russie : « le français c’est la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, oui, mais c’est aussi la langue de l’innovation et des hautes technologies et une langue de diversité, avec 274 millions de locuteurs dans le monde. »

L’Alliance française de Togliatti est un moteur de la promotion du français et de la coopération institutionnelle. L’Ambassadeur s’est félicité de son dynamisme et d’initiatives comme celle des camps linguistiques qu’elle organise pour les enfants de toute la Russie et d’ailleurs, été comme hiver, dans la forêt de Togliatti.

publié le 18/11/2016

haut de la page