Visite de Mme Sparacino-Thiellay à Moscou

L’Ambassadrice pour les droits de l’Homme exprime sa préoccupation face à la situation de la société civile en Russie et poursuit le dialogue avec les autorités

L’Ambassadrice pour les droits de l’Homme, en charge de la dimension internationale de la Shoah des spoliations et du devoir de mémoire, Mme Patrizianna SPARACINO-THIELLAY s’est rendue à Moscou du 8 au 11 novembre 2015.

Le deuxième Forum des ONGs organisé par l’Ambassade de France en Russie, sur le thème « S’engager, soutenir, s’entraider » a été ouvert le 9 novembre par l’Ambassadrice, avec la participation de plus de 100 ONGs russes et des ONGs françaises.

L’Ambassadrice a rendu visite au COMITE D’ASSISTANCE CIVIQUE de Mme Svetlana GANNUSHKINA et au centre de défense des droits de l’homme de MEMORIAL.

Elle a également rencontré les autorités russes : l’Ambassadeur russe pour les droits de l’homme et l’Etat de droit K. DOLGOV, le Président du conseil présidentiel pour les droits de l’homme et la société civile M. FEDOTOV et l’Ombudsman de la Fédération de Russie pour les droits de l’Homme Ella PAMFILOVA.

publié le 14/11/2015

haut de la page