Visite à la ferme UGMK-Agro de Patrouchi

A l’invitation de M. Bondarev, Directeur général d’UGMK-Agro, le Consul général de France à Ekaterinbourg, accompagné de M. Nelson Desbenoit, représentant de Businees France, a visité le 26 février 2016 l’exploitation agricole ZAO Agrofirma Patrouchi, dans le village de Patrouchi à 45 km d’Ekaterinbourg. La délégation a été accueillie par M. Vladimir Beloglazov, directeur d’UGMK-Holding en charge des questions générales.

L’entreprise « Agrofirma Patrouchi » est un établissement de production laitière fondé en 2006. Possédant actuellement près de 2 000 vaches, l’exploitation utilise le matériel le plus avancé avec un processus de production entièrement automatisé. Le lait obtenu est conditionné et/ou transformé dans l’usine laitière de Vekhnaïa Pouchma, qui appartient au même groupe.

Pour mémoire, la compagnie UGMK Agro a conclu avec la société KBS Genetic un contrat pour l’achat d’un millier de chèvres alpines. Les chèvres seront acheminées de France et seront installées dans la région de Sverdlovsk à l’automne 2016. La société UGMK Agro, qui produit d’ores et déjà du lait de vache, a en effet décidé de diversifier sa production en développant la production de lait de chèvre, avec l’objectif de pouvoir également se lancer dans la transformation du lait et la production de fromages de chèvres.

publié le 26/02/2016

haut de la page