Vidéo – L’équipe de France à Kazan pour les Championnats du monde

La France a terminé 6e au classement des médailles de la 16e édition des championnats du monde de natation qui se sont déroulées du 24 juillet au 9 août 2015 à Kazan.
La France a obtenu 7 médailles au cours des épreuves de Kazan : 5 en or, 1 en argent et 1 en bronze.

Aurélie Muller a ouvert le bal en décrochant le titre de championne du monde du 10km nage en eau libre.

Florent Manaudou a réalisé une impressionnante performance en remportant trois titre, celui du 50m papillon, du 50m nage libre et du relais 4x100m nage libre avec ses coéquipiers Mehdy Metela, Fabien Gilot et Jérémy Stravius.

Au relais 4x100m quatre nages, les quatre français Mehdy Metela, Camille Lacourt, Fabien Gilot et Perez-Dortona ont obtenu la troisième place du podium

Enfin, Camille Lacourt a successivement obtenu l’argent au 100m dos puis le titre de champion du monde du 50m dos.

Notons également la très belle médaille d’or de Muriel Hermine lors de l’épreuve des Maîtres. La championne française avait popularisé la natation synchronisée dans les années 8O avec ses quatre titres européens.

Selon les mots de Denis Masseglia, Président du Comité Olympique Français : « La natation française est toujours dans l’excellence et on compte évidemment sur elle dans la performance d’ensemble à Rio en 2016 ».

La France prouve à Kazan qu’elle brille encore parmi les plus grandes nations sportives. L’équipe de France tourne désormais son regard vers le Brésil. La délégation française de natation devrait compter entre 30 et 32 nageurs pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

Le service de presse de l’Ambassade de France en Russie s’est rendu à Kazan pour prendre quelques images de l’équipe de France de natation.

publié le 25/08/2015

haut de la page