Une occasion unique de savourer la France

Fort du succès de sa première édition, Goût de France / Good France est réitéré en 2016, le 21 mars prochain, et se réalisera désormais tous les ans, le jour du printemps.

Le temps d’un dîner, plus de 1000 chefs sur 5 continents rendront ainsi une nouvelle fois hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage.

JPEG

Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et Alain Ducasse, l’opération permet de mettre en avant l’art de vivre à la française au travers d’un événement festif d’envergure internationale.

Goût de France 2016 sera l’occasion de mettre en avant les recettes inspirées du savoir-faire français.

UN FIL ROUGE POUR TOUS

Les restaurants participants sont donc invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant :
• Apéritif et canapés
• Entrée
• Plat(s)
• Fromages
• Dessert*
• Vins et champagnes français

(*) Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

Chaque menu sera le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant et chacun est encouragé à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Les inscriptions sont closes le 7 janvier 2016.

Un Comité de Chefs international validera les candidatures et présentera les restaurants participants le 18 janvier 2016.

L’opération Goût de France / Good France est l’occasion unique de participer à un événement gastronomique mondial.

Les participants bénéficieront d’un plan de communication d’envergure internationale, relayé sur tous les supports par l’équipe de communication Goût de France / Good France, par les ambassades de France à l’étranger et par de prestigieux partenaires et grands médias.

publié le 22/01/2016

haut de la page