Un siècle d’élégance française : L’Ermitage à la Biennale des antiquaires [ru]

L’Ermitage est l’invité d’honneur de la Biennale des Antiquaires qui se tient à Paris du 8 au 18 septembre. Le Musée de Saint-Pétersbourg y présente des pièces remarquables représentant le raffinement des Arts décoratifs français du dix-huitième siècle.

JPEG

Credits photo : © Biennale des antiquaires



L’exposition intitulée « Un siècle d’élégance française » présente entre autres 34 pièces remarquables de l’Ermitage, peu ou jamais sorties de Russie. Meubles, vases, services ou tapisseries, chacun de ces objets raconte non seulement un savoir-faire hors du commun et le raffinement des maîtres artisans parisiens, mais aussi l’histoire de la Russie à travers les goûts et les intérêts des commanditaires.

JPEG

Credits photo : © Musée de l’Ermitage



La Biennale des antiquaires est le plus grand salon d’antiquités de Paris. Organisée par le Syndicat national des antiquaires, son comité de sélection est présidé par Henri Loyrette, ancien directeur du Louvre. Consacré traditionnellement aux objets de l’art décoratif, aux meubles et aux bijoux, ce salon est amené à devenir un événement annuel à partir de 2017..

publié le 15/09/2016

haut de la page