Un nouveau restaurant français au centre-ville [ru]

Le chef français Clément Bruno, une étoile au guide Michelin, a ouvert mi-mai un restaurant dans le centre-ville de Saint-Pétersbourg spécialisé dans la truffe, « La Maison de la truffe BRUNO ».

JPEG - 170.8 ko
Фото : Трюфельный дом « BRUNO »

Après la fermeture du restaurant d’Alain Ducasse à l’hôtel « W », Saint-Pétersbourg ne comptait plus de chefs étoilés français jusqu’à ce que le quartier des grands hôtels voie apparaître ce nouveau restaurant français, « la Maison de la truffe BRUNO ».

Les propriétaires affirment que c’est le seul restaurant dont tous les plats contiennent de la truffe. Le choix de cet ingrédient particulier explique le surnom de « roi de truffes » donné parfois à Clément Bruno. « La Maison de la truffe BRUNO » propose des plats à base de truffes de saison : truffe d’été (Tuber Aestivum), truffe d’hiver (Brumale) et truffe noire (Melanosporum).

Bruno est une dynastie de chefs de Provence. Leur principal restaurant, Chez Bruno, a été distingué d’une étoile par le guide Michelin. Il est géré par le fils de Clément, Benjamin Bruno. On dit qu’on n’y cuisine pas moins de 4 tonnes de truffes par an.

Adresse du restaurant : 10 avenue Admiralteisky
Tel. : 8 (812) 312-79-67
Site internet : dombruno.ru
Photo : La Maison de la truffe « BRUNO »

publié le 27/05/2016

haut de la page