Un concert à la mémoire de Dimitri Chostakovitch [ru]

Un concert à la mémoire de Dimitri Chostakovitch a eu lieu à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg le 25 septembre à l’occasion des 110 ans de sa naissance

JPEG
Le fils du compositeur, Maxime Chostakovitch et son épouse ont assisté au concert.
Ayant la nationalité américaine, ils sont revenus en Russie où ils ont ouvert à Saint-Pétersbourg une école orthodoxe. L’école accueille des enfants de familles nombreuses et modestes. Elle fonctionne avec le soutien d’une société cosmétique Rive Gauche.


JPEG Pour marquer l’anniversaire du compositeur, Rive Gauche et Guerlain ont organisé une foire de charité "La beauté au nom de la bonté" qui s’est tenue en septembre. L’enseigne Rive Gauche a ainsi reversé à l’école une partie des bénéfices tirés de ses ventes. Cette initiative a été pleinement saluée par la Vice-présidente du réseau des magasins Rive Gauche, Mme Larissa Karaban’ et par le Président-directeur général de Guerlain, M. Laurent Boillot.

En outre, la maison française de parfums Guerlain a lancé en édition limitée un parfum dédié au grand compositeur russe « Tribute to Shostakovich »

JPEG

Sur la photo : Consul général de France Thibaut Fourrière, Marina Chostakovitch, Larissa Karaban’ (Rive Gauche), Maxime Chostakovitch et Alevtina Fourrière


[L’école orthodoxe de la famille Chostakovitcha ouvert ses portes en 1998 auprès de l’Eglise Sainte Catherine. Grâce au soutien et aux campagnes conjointes de Rive Gauche et de Gurerlain en 2010, 2011 et 2012, l’école a pu déménager dans le centre historique de Saint-Pétersbourg. L’inauguration a eu lieu en février 2012. Depuis elle est devenue l’une des écoles les plus aimées et respectées de la ville.

publié le 28/09/2016

haut de la page