Trois étudiants russes en lice pour remporter le prix « Valeo Innovation Challenge » 2015

Le prix « Valeo Innovation Challenge » est un concours international récompensant des projets d’équipements innovants créé en 2014 et visant à favoriser l’émergence d’une voiture intelligente et intuitive d’ici 2030. Ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur technique, il remettra aux vainqueurs la somme de 100 000 euros, ainsi que 10 000 euros pour les deuxième et troisième places.

L’équipe russe « Tagan Technology » de l’Institut d’Ingénierie Technique de l’Université Fédérale du Sud (Rostov-sur-le-Don) fait partie des vingt équipes sélectionnées, sur 1324 inscrites lors de cette deuxième édition. Elle est composée de trois étudiants en ingénierie spécialisés en conception, logiciel et programmation. Selon les participants russes, la voiture intelligente du futur sera moins gourmande en énergie et résolument plus écologique. Bénéficiant d’un budget de 5 000 euros, ils doivent désormais concevoir un prototype avant le 1er septembre, date à laquelle six équipes seront ensuite sélectionnées pour présenter leur projet devant un jury à Paris. Le jury sera composé de plusieurs responsables de Valeo ainsi que d’éminents scientifiques, sociologues et architectes et annoncera les vainqueurs le 29 septembre.

La précédente édition avait permis à l’équipe « Sadec », originaire du Brésil, de remporter le premier prix grâce à un projet innovant de système de transmission limitant les émissions de dioxyde de carbone.

Sources et informations : http://www.strf.ru/material.aspx?CatalogId=223&d_no=100927#.Vb8ZtZM6fbm
https://valeoinnovationchallenge.valeo.com/the-challenge
https://valeoinnovationchallenge.valeo.com/news/inspiration/introducing-team-tagan-technology

Rédacteur : Quentin Debetz

publié le 17/11/2016

haut de la page