Triathlon de Paris 2016

Le Triathlon de Paris est de retour ! Départ le 29 mai 2016 à 9h, au Parc Interdépartemental de Choisy-le-Roi. Nouveau parcours mais même programme : 1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied.

En 2012, 12 000 sportifs amateurs venus de 46 pays différents s’étaient donné rendez-vous au Triathlon de Paris. La natation (1500 m) s’était disputée entre le Pont des Invalides et le Pont d’Iéna, dans la Seine, avec ensuite un parcours vélo (40 km) jusqu’au Bois de Boulogne (16e) et une course à pied (10 km) empruntant les quais et les abords du Trocadéro.

En juillet 2013, l’épreuve devait à nouveau se dérouler face à la Tour Eiffel, pour la quatrième année consécutive. Malheureusement, elle a du être annulée suite au non-renouvellement de l’autorisation de nager dans la Seine.

Bonne nouvelle pour les athlètes : le Triathlon de Paris a fait son retour en juillet 2015 sous une nouvelle formule ! Rebaptisée "Garmin Triathlon de Paris-Ile de France", cette version remaniée bénéficie d’un nouvel écrin pour son épreuve aquatique : le Parc de Choisy-le-Roi. L’épreuve est ouverte à 3000 participants individuels et 700 relais.

PARCOURS 2016
De Choisy-le-Roi à la Tour Eiffel, l’équipe organisatrice du Triathlon de Paris a dessiné un parcours idéal et novateur pour cette nouvelle édition. Voici les itinéraires des trois épreuves.

  • NATATION : 1 500m à parcourir sur la base de loisirs du Parc Interdépartemental de Choisy-le-Roi
  • CYCLISME : Circuit fermé à la circulation entre la Base Nautique de Choisy-le-Roi et la Tour Eiffel. Vous rejoindrez Paris par les quais de Seine et jusqu’au Bois de Boulogne. Les cyclistes passeront au pied de monuments parisiens d’exception (grande Bibliothèque, Notre-Dame de Paris, Tour Eiffel...).
  • COURSE A PIED : Épreuve en plein cœur de Paris avec arrivée au pied de la Tour Eiffel, au stade Émile Anthoine.

publié le 14/03/2016

haut de la page