Tournoi de Roland Garros

Les internationaux de France au stade Roland Garros se tiendront du 16 mai au 5 juin. La première semaine sera consacrée aux qualifications avant deux semaines d’intenses moments sportifs sur la terre battue.

Stanislas Wawrinka remettra en jeu son titre de champion du dernier Roland Garros. Le champion Rafael Nadal, qui continue de battre tous les records et détient déjà neuf titres à Roland Garros, est attendu face à Gaël Monfils et à Jo-Wilfried Tsonga. Les chances des Français de s’imposer sur leur propre sol n’ont que rarement été aussi élevées.

Chez les femmes, Serena Williams reste la favorite bien qu’elle soit confrontée à des championnes de haut vol telles que Maria Charapova et Garbine Murguza. Les Françaises sauront également prendre la balle au bond avec Kristina Maldenovic, Caroline Garcia ou encore Alizé Cornet.

Guy Forget, directeur du Roland Garros, a assuré qu’à cette occasion, la sécurité sera revue à la hausse avec de nouveaux équipements et dispositifs afin d’assurer une compétition dans les meilleures conditions possibles.

JPEG

publié le 06/05/2016

haut de la page