Symposium scientifique du Réseau international des Instituts Pasteur ; 29 novembre - 2 décembre 2016 (Paris) [ru]

La 3ème édition du Symposium scientifique du Réseau International des Instituts Pasteur se déroulera du 29 Novembre au 02 Décembre prochains, à l’Institut Pasteur de Paris.

PNG
Fort du succès des deux précédentes éditions, cet évènement scientifique international portera cette année sur tous les aspects de la recherche fondamentale, clinique ou opérationnelle susceptibles de conduire à l’identification, la validation et le développement de nouveaux biomarqueurs pour la santé humaine.

La découverte de nouveaux biomarqueurs et leur traduction en interventions de santé sont cruciaux pour relever les défis de la santé mondiale. Ces outils sont nécessaires pour la détection et la surveillance des maladies au niveau épidémiologique, ainsi que le diagnostic et le suivi des infections au niveau clinique. Leur développement, y compris dans les pays à faible et moyens revenus, sera de plus en plus important à l’heure où la médecine personnalisée permet des thérapies plus ciblées et donc plus efficace.

Sous la co-présidence scientifique de Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008 et de Sara Eyangoh, Directrice Scientifique du Centre Pasteur du Cameroun, ce symposium est ouvert à tous les chercheurs, cliniciens et experts de la santé publique, qu’ils travaillent dans le domaine des infectieuses ou non transmissibles, qu’ils appartiennent ou non au réseau international des Institut Pasteur du Réseau international.

Le dépôt de résumé scientifique est ouvert jusqu’au 18 juillet prochain
Vous trouverez plus d’information sur cet évènement en pièce jointe et sur le site web

PDF - 760.5 ko
Télécharger le flyer

publié le 22/06/2016

haut de la page