Rencontre avec la Corporation pour le développement du Centre-Oural

M. Sergueï Vassiliev, Directeur général adjoint de la « Corporation pour le développement du Centre-Oural » (KRSU) chargé du marketing, a été reçu le 16 février 2016 par le Consul général de France à Ekaterinbourg, M. Eric Millet, accompagné des représentants de Business France, Mme Svetlana Denissova et M. Nelson Desbenoit.

L’entretien a été consacré aux points de convergence entre l’économie de la région de Sverdlovsk et les intérêts des entreprises françaises, ainsi qu’aux perspectives de coopération pour l’année 2016. La région de Sverdlovsk dispose de ressources importantes pour le développement de projets économiques franco-russes, tant sur le marché de la consommation qu’en termes de production. Il a été convenu que la « Corporation pour le développement du Centre-Oural » fasse prochainement des propositions de thèmes et formats de rencontres à destination d’entreprises françaises. De même a été évoqué la possibilité d’associer KRSU et Business France pour l’organisation d’évènements communs destinés à présenter les opportunités d’investissements dans la région de Sverdlovsk. La Corporation est disposée à aider les entreprises locales désireuses de nouer des coopérations avec des partenaires français et de jouer un rôle de facilitateur ou d’interface avec la représentation de Business France.

Les autorités régionales de Sverdlovsk travaillent de manière constante en faveur de l’amélioration du climat d’investissements. Ces efforts se concrétisent par des réductions fiscales aux non-résidents, l’offre de lieux de production dotés des infrastructures nécessaires dans le cadre du développement de parcs industriels, ainsi que via les projets d’information et d’aide à la recherche de financements menés par KRSU auprès des entreprises. Ces capacités sont naturellement accessibles aux entreprises françaises intéressées.

publié le 17/02/2016

haut de la page