Rencontre avec les étudiants de français de l’UrFU

Le Consul général de France à Ekaterinbourg et la représentante de Campus France ont rencontré les étudiants de français de l’Université fédérale de l’Oural Boris Eltsine le vendredi 13 novembre 2015.

A l’invitation de la directrice du Centre culturel et linguistique francophone de l’Université fédérale de l’Oural Boris Eltsine, le Consul général de France à Ekaterinbourg, M. Eric Millet, et la représentante de Campus France à Ekaterinbourg, Mme Aliona Tchapliguina ont rencontré les étudiants de français.

Mme Tchapliguina a présenté aux étudiants les possibilités d’études en France et les procédures à suivre pour concrétiser un projet d’enseignement supérieur dans un établissement français.

Après la remise des prix du concours "La France dans ma vie", récompensant les meilleurs affiches réalisées par des étudiants débutants en français, le Consul général a participé à un exercice de questions-réponses. Les étudiants l’ont interrogé - en français - sur la politique de sanctions, la liberté d’expression, les traditions françaises et sur sa perception de la Russie et d’Ekaterinbourg.

publié le 14/11/2015

haut de la page