Remise de diplômes au lycée Coryphée d’Ekaterinbourg

le 17 mai 2016, le Consul général de France à Ekaterinbourg, Eric Milelt, a visité le lycée n°210 "Coryphée" pour rencontrer les élèves ayant brillamment passé le Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) et leur remettre leur diplôme. ce diplôme est délivré par le Ministère français de l’Éducation nationale, il peut être obtenu à n’importe quel âge et est valable pour toute la vie.

Dans son allocution, le Consul général a félicité les élèves, souligné l’importance de ce diplôme et incité les lauréats à poursuivre leur étude de la langue française. Il a remis à chacun son diplôme et s’est même prêté à quelques selfies, à la demande des élèves ! Pour conclure la cérémonie, deux élèves lauréats, Polina Lovtsova et Stépane Oboukhov ont interprété "Sous le ciel de Paris".

Après la remise des diplômes, M. Millet a visité l’école, notamment la classe de français, s’est entretenu avec le directeur du lycée, M. Alexeï Babetov et a respecté la tradition de l’établissement en laissant un message sur le mur de la section administrative de l’école, avec un mot en particulier que tous peuvent comprendre, même sans parler français : "Bravo", message adressé aux élèves et aux enseignants !

publié le 20/05/2016

haut de la page