Réception du Consul général de France à l’honneur des lauréats du concours de la langue française [ru]

Le 15 novembre, Monsieur le Consul général de France a félicité les lauréats du concours et des olympiades de la langue française de Saint-Pétersbourg.

JPEG

Les meilleurs étudiants et les lauréats du concours et des olympiades de la langue française ont assisté à la réception officielle du Consul général à l’hôtel Novotel. Les brillants résultats des Pétersbourgeois aux concours organisés par l’Institut français à Saint-Pétersbourg et le Comité d’éducation du Parlement de Saint-Pétersbourg ont été salués à haut niveau.

Trente lycéens participants à l’Olympiade de français en Russie, 4 lauréats, 13 gagnants et leurs professeurs ont participé à la réception.
Dans son discours, M. le Consul a rendu hommage à l’action de l’Institut français et au soutien des autorités russes qui permettent ainsi à un nombre toujours grandissant de Pétersbourgeois de parler français. Les professeurs de français de Saint-Pétersbourg jouent un rôle remarquable dans ce processus.

Il est de coutume que de nombreux Pétersbourgeois remportent les premiers prix lors des concours russes et internationaux de français, mais cette année plus encore, le résultat est remarquable. Cette réussite est le résultat du travail de tous les enseignants de français à Saint-Pétersbourg dont peuvent être fiers les francophones et les francophiles de toute la région. Notamment, la Pétersbourgeoise Elena Kolykhalova a gagné le concours international « Plume d’Or ». De plus, 4 Pétersbourgeois sont parmi les 10 lauréats de ce concours.

publié le 18/11/2013

haut de la page