Appel à candidatures - Programme de résidences à la Cité internationale des art

L’Institut français et le ministère de la Culture et de la Communication lancent l’appel à candidatures pour leur programme de résidences à la Cité internationale des arts / Paris – 2017.

Le programme s’adresse aux créateurs étrangers de toute nationalité qui souhaitent développer un projet de recherche à Paris, pendant une durée de trois mois consécutifs minimum.

L’Institut français met à leur disposition des ateliers/logements à la Cité internationale des arts à Paris. Le réseau culturel français à l’étranger et les structures culturelles françaises et étrangères (théâtre, centre d’art, scènes nationales, structures conventionnées, associations, laboratoires pluridisciplinaires) assurent les frais de séjour et/ou le transport des lauréats.

Toutes les disciplines sont concernées : architecture, arts visuels, arts de la scène, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, design, littérature, métiers d’art, musique, cinéma, cinéma d’animation, documentaire de création, commissariat d’exposition.

Date limite d’enregistrement des dossiers : 30 septembre 2016 inclus
La commission de sélection se tiendra mi-novembre 2016
Lien :

publié le 22/07/2016

haut de la page