Prix du Cinquantenaire – CCEF Russie [ru]

La France et la Russie célèbrent cette année 50 ans de coopération en science et de la technologie.
La section Russie des Conseillers du commerce extérieur français (CCEF) a décidé de marquer cet anniversaire en créant le « Prix du Cinquantenaire ». Ce prix est organisé avec l’appui de l’Ambassade de France en Russie.

PNG

Ce prix sera attribué à un doctorant ou post-doctorant de nationalité russe travaillant dans un laboratoire Megagrant dont le directeur ou la directrice est rattaché à une institution française. Cette récompense viendra saluer une contribution particulière au renforcement des relations scientifiques et technologiques entre nos deux pays.

  • Les candidats seront proposés par le directeur ou la directrice du laboratoire ;
  • Chaque directeur ou directrice pourra proposer 1 à 3 candidats ;
  • Les six meilleurs dossiers seront invités à une audition devant un jury composé de représentants des CCEF et de l’ambassade de France en Russie ;
  • La date de limite de réception des candidatures : 20 mai 2016 ;
  • Les dossiers seront soumis en français ou en anglais ; ils comprendront au minimum des éléments biographiques et un avis du directeur ou de la directrice du laboratoire ;
  • Le prix sera remis à la mi-juin à la résidence de France en présence de l’ambassadeur par un haut représentant du monde de la recherche française.

Les critères d’appréciation porteront principalement sur la qualité scientifique ainsi que sur les liens avec la communauté scientifique française. La connaissance de la langue française et les liens avec le monde économique pourront entrer en ligne de compte pour départager les ex-æquo.

Le prix s’élève à 4 000 €.

Les candidatures seront soumises uniquement par voie électronique à l’adresse suivante :
science@ambafrance-ru.org

publié le 26/04/2016

haut de la page