Premiers pas d’IPSEN en Russie

Le 22 juillet, le groupe pharmaceutique français IPSEN a signé un contrat avec la société russe « ROSTA », pour localiser une partie de sa production en Russie. Le médicament Tanakan, dont la production atteint déjà 120 millions de comprimés par an, sera fabriqué dans l’usine « Rainbow Production » à Saint-Pétersbourg.

L’Ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert, était présent à l’inauguration de la chaîne de production, en compagnie du vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg Olga Kazanskaia, du PDG d’IPSEN Marc de Garidel, le Président du groupe pharmaceutique ROSTA David Panikashvili, du chef de la mission d’IPSEN en Russie, Marina Veldanova, du directeur exécutif de l’Association internationale des fabricants de produits pharmaceutiques (AIPM) Vladimir Shipkov et des principaux experts de l’industrie pharmaceutique et de la Russie.

L’Ambassadeur de France a félicité IPSEN et ROSTA pour le lancement d’une collaboration importante entre les deux pays : « Rares sont aujourd’hui les pays dont les entreprises investissent et localisent autant en Russie que les entreprises françaises, en particulier dans l’industrie pharmaceutique. Félicitons nous que la France soit devenue en 2014 le 4ème investisseur étranger en Russie ».

La Tanakan est un médicament effets complexes, qui augmente l’afflux de sang vers le cerveau en améliorant la microcirculation, et qui peut stabiliser le tonus des artères et des veines.

publié le 23/07/2015

haut de la page