Passeports : informations importantes pour la prise de rendez-vous

- Vous êtes invité (e) à lire attentivement la rubrique « passeport biométrique » afin de vous assurer de bien être en possession des pièces nécessaires à la réception de votre demande ;

- Merci de respecter strictement l’horaire de rendez-vous que vous aurez choisi : nous risquons de ne pas pouvoir vous recevoir si vous arrivez en retard ;

- Si vous souhaitez revoir ou annuler votre rendez-vous, merci d’utiliser la procédure prévue en ligne ;

- Pour plusieurs personnes, vous devrez prendre plusieurs rendez-vous consécutifs. Si vous devez prendre plusieurs rendez-vous, n’insérez votre adresse électronique que dans le premier créneau et ajoutez après votre nom la lettre correspondant au rang de rendez-vous.

Exemple : pour 3 créneaux de rendez-vous consécutifs à partir de 14h15, vous entrerez votre adresse électronique pour le créneau à 14h15, tout en indiquant le nom DUPONT-A, puis, sans ajouter votre adresse électronique, vous indiquerez DUPONT-B pour le rendez-vous de 14h30 et DUPONT-C pour le rendez-vous de 14h45.

A défaut, vous ne pourriez pas prendre plusieurs rendez-vous et vous seriez admis(e) pour une seule démarche.

- Vous allez devoir fournir un numéro identifiant. Deux solutions s’offrent à vous :

  • La solution la plus simple consiste à saisir votre n° de passeport ;
  • à défaut, vous pouvez cocher l’option "NUMIC" et saisir votre date de naissance sous la forme "jjmmaaaa ;

- N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées dans la fiche de prise de rendez-vous, ceci dans votre propre intérêt : à défaut, nous ne pourrions pas vous informer si le Consulat Général devait, en cas de force majeure, fermer ses portes au public et reporter les rendez-vous le jour de votre visite ;

- Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration minimale suivante :

  • Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2. En cas de difficultés, vous pouvez également utiliser :
    Firefox, version 1.0 et supérieures ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures. En revanche, la procédure ne fonctionne ni avec Safari ni avec Chrome.
  • vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d’Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d’Adobe.
  • Enfin, il est indispensable d’autoriser l’ouverture des pop-up (dans les paramètres de votre navigateur).

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Si vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous, merci de nous contacter à cette adresse.

publié le 18/08/2015

haut de la page