Ouverture du concours « cyber sécurité » du Fonds Skolkovo

Le Fonds Skolokovo a lancé un concours sur les solutions en matière de cyber sécurité, dont l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 9 septembre 2015. Cette opération est soutenue par les principaux acteurs russes et internationaux du domaine de la cyber sécurité ainsi que des experts issus du monde des affaires et des fonds de capital-risque.

Un prix de 5 millions de roubles (environ 80 000€) et un accès aux programmes d’accélération de Skolkovo seront remis aux vainqueurs, ainsi que des prix de 4 et 3 millions de roubles pour les équipes arrivant en deuxième et troisième position.

Les candidats éligibles, russes et étrangers, peuvent être des individus, des start-ups, des PME, des chercheurs ou des scientifiques notamment issus d’organisme de recherche ou d’établissements d’enseignement supérieur. Les projets présentés devront s’inscrire dans un des thèmes suivants : nouvelles applications et solutions d’infrastructures améliorant la sécurité de l’Internet, des systèmes d’information et ingénierie des systèmes ; les nouvelles voies pour améliorer l’efficacité et la sécurité des communications existantes (wifi, optique par exemple) ; prévention de cyber menaces, de fraudes et la facilitation de cyber enquêtes ; solutions pour la protection des données, notamment sur le cloud ; biométrie et nouveaux systèmes d’identification ; les logiciels et solutions conçus pour le stockage des données et la transmission sécurisée.

Rédacteur : Quentin Debetz

Sources et informations :
Skolkovo

publié le 17/11/2016

haut de la page