Modalités de délivrance de visas pour l’UEFA 2016

Le Championnat d’Europe de l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) 2016, « UEFA EURO 2016 » se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Les personnes souhaitant assister à cet évènement et soumises à l’obligation de visas devront adresser leur demande, dans les trois mois qui précèdent l’entrée dans l’espace Schengen, auprès d’un centre VFS.

Le Consulat général de France appelle l’attention des personnes concernées sur les dispositions spécifiques suivantes :

- Les personnes accréditées par l’UEFA sont invitées à fournir à l’appui de leur demande de visa la preuve de leur accréditation personnelle (courriel des organisateurs et lettre de soutien de l’UEFA) ; seules ces personnes accréditées peuvent bénéficier d’un visa à titre gratuit.
- Les spectateurs devront obligatoirement justifier de l’obtention d’un billet pour assister au match (courriel de confirmation de l’obtention de billet(s) des organisateurs, ou de l’original d’un ou de plusieurs billets) et fournir l’ensemble des justificatifs (hébergement, ressources …) habituellement requis dans le cadre de la réglementation relative à la délivrance des visas de court séjour.

publié le 28/01/2016

haut de la page