Les sociétés françaises au salon "Metalloobrabotka"

Pour la 6ème année consécutive, l’expertise et les technologies d’une dizaine de sociétés françaises seront présentées sur METALLOOBRABOTKA, principal salon consacré aux équipements pour le travail des métaux en Russie et en CEI. Ce salon constitue le cadre idéal pour enrichir les portefeuilles de contacts, initier de nouveaux projets et partenariats ou conforter sa présence sur un marché en pleine évolution. Le pavillon français, est organisé par Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, en partenariat avec le SYMOP (Syndicat des machines et Technologies de production).

L’industrie mécanique française, actuellement classée au 6ème rang mondial et 1er employeur industriel du pays, dispose d’un potentiel de production moderne avec des entreprises leaders dans leurs métiers, un très riche tissu de sous-traitance et une main-d’œuvre hautement qualifiée. Les industries mécaniques françaises ont réalisé un chiffre d’affaires 114,8 Milliards d’euros en 2014, dont 46,6 Milliards d’euros à l’export.

La Russie est le 6ème importateur mondial dans le secteur des industries mécaniques et est le 9ème client de la France : le poids dans les exportations de la France est passé de 1,3 % en 2008 à 2,65 % en 2014 (390.6 Millions d’euros).

L’industrie russe en cours de modernisation constitue une opportunité séduisante pour les entreprises françaises de la mécanique. Le pavillon France vous propose de rencontrer des entreprises suivantes, représentatives du secteur de la mécanique française :

ACBa une longue expérience dans le domaine du formage de pièces et des presses hydrauliques, appliquée à l’industrie aéronautique. Elle a développé des procédés pour les pièces d’aérostructure civile et militaire, les moteurs et également pour les déchets nucléaires.
CMF est un acteur mondial dans la conception et la fabrication de machines spéciales automatisées. La société assure l’intégralité des études techniques, la réalisation des ensembles mécaniques et électriques, le montage, l’installation sur site avec formation et le suivi après-vente.

COLLY BOMBLED est l’une des sociétés les mieux placées dans le domaine des machines de déformation du métal au niveau mondial.

DUFIEUX INDUSTRIE conçoit et construit des machines-outils de grande capacité pour le fraisage, le tournage, l’alésage et les applications UGV.
EMSpropose des machines pour le façonnage et la coupe de tube, essentiellement utilisées dans l’industrie automobile, sanitaire, chauffage, aéronautique, et toutes applications en tubulures.
GO2cam a mis au point une solution FAO pour le fraisage, tournage et électroérosion à fil, spécialement conçue pour les mécaniciens, utilisateurs de machines‐outils.

SILFAX GROUP conçoit, fabrique et vend dans le monde entier des machines à former ou cintrer le tube.

Pour en savoir plus :
BUSINESS FRANCE
Véronique CUZIOL
Chef de projet Industries mécaniques
Tél. : +33 (0)1 40 73 31 03
E-mail : veronique.cuziol@businessfrance.fr
Site Web : www.ubifrance.com

publié le 12/01/2017

haut de la page