Les saisons russes à Avignon ! [ru]

Du 22 au 27 septembre, la capitale du théâtre en France accueillera le projet international « Saint-Pétersbourg - Avignon : les saisons saint-pétersbourgeoises 2016 », initié par le Théâtre Bryantsev des Jeunes spectateurs et la municipalité d’Avignon.

JPEG
Plusieurs théâtres de Saint-Pétersbourg se rendront pour une semaine à Avignon, qui accueille chaque année un festival international de théâtre. Cet automne la ville proposera à ses habitants d’assister aux « saisons russes » où ils pourront voir les meilleurs spectacles de plusieurs théâtres de la Vénise du Nord.

Saint-Pétersbourg a concocté un riche programme pour les scènes de l’Opéra d’Avignon et le Théâtre du Chien qui fume : du ballet classique, de la danse contemporaine, des spectacles dramatiques et des spectacles de marionnettes.

Outre les spectacles, les théâtres de Saint-Pétersbourg présenteront deux expositions. Les coursives de l’Opéra abriteront l’exposition de photos d’Alexey Silnikov « Saint-Pétersbourg magique », permettant ainsi au public de découvrir la beauté de cette ville, et le théâtre du Chien abritera une exposition de marionnettes du théâtre Demmeni.

A noter que le Théâtre Bryantsev s’est déjà rendu en 1995 et 1997 à Avignon pour y présenter deux spectacles qui avaient reçu un accueil positif du public français.

publié le 23/09/2016

haut de la page