Les Amis de la France

PNG

L’organisation régionale à but non lucratif LES AMIS DE LA FRANCE existe depuis 1989.

L’association réunit connaisseurs et amateurs de la France et des pays francophones : professeurs, employés, hommes de science et de culture d’Ekaterinbourg, des villes et des villages de la région de Sverdlovsk ainsi que de quelques grandes villes ouraliennes telles que Perm, Kourgan, Tchéliabinsk, Tioumen.

Au cours des 25 ans de son existence, l’Association a vu naître des traditions d’organisation de salons littéraires et musicaux, de soirées théâtrales, d’expositions, de rencontres avec des natifs, des hommes d’arts et de culture.

La période écoulée a été marquée par de nombreuses initiatives en Russie et à l’étranger, soutenues par les membres de l’Association et concernant l’échange de méthodes de l’enseignement du français et de la culture des pays francophones.
Le projet principal de l’association se trouve réalisé grâce à l’organisation d’un séminaire régulier pour enseignants, étudiants et élèves sur les questions de linguistique et de méthodologie de l’enseignement du français. Ce séminaire, qui existe depuis déjà plus de vingt ans, reste très efficace grâce, notamment, à la participation des experts français.

Ayant un grand cercle d’amis et de partenaires, grâce à l’expression de solidarité aux idées de la paix et de la sauvegarde de l’héritage culturel mondial, "les Amis de la France" seront heureux de créer de nouveaux contacts, de répondre à de nouvelles propositions, de réaliser de nouveaux projets et d’organiser de nouvelles rencontres amicales.

Objectifs de l’association :
• Étude du français et expansion de nouvelles méthodes pédagogiques pour son enseignement dans la région.
• Initiation aux valeurs culturelles de la civilisation francophone.
• Participation à l’élaboration et la réalisation de programmes d’échange culturel et éducatif adressés aux professeurs, étudiants et écoliers.
• Extension et recherche de contacts avec des associations, collectivités et clubs russes et étrangers d’intérêts instructifs et culturels.

Contacts :
Téléphone : +7 908 912 7787 (portable), +7 343 217 16 65 (fixe)
e-mail : natafadeeva2000@mail.ru
Adresse postale : b/p 124, 620085 Ekaterinbourg, RUSSIE

publié le 18/12/2015

haut de la page