Le diplôme français à Saint-Pétersbourg [ru]

Le 22 janvier 2016, les étudiants du programme de master « Management en finances : gestion des risques », conduit par l’Université d’économie de Saint-Pétersbourg et l’Université de Paris-Dauphine, ont obtenu leur diplômes.

JPEGLes représentants des deux universités étaient présents à la cérémonie. Le président de l’Université d’Economie, M. Léonid Tarassevitch, et le vice-recteur chargé des relations internationales, M. Dimitri Vassilenko, ont tenu à féliciter les anciens étudiants et à souligner que ce programme, unique en Russie, était le fruit de la coopération étroite que les deux universités entretiennent depuis plus de 20 ans.

Mme Natalia Bourova, directrice de l’Institut international d’économie et de politique de l’Université d’Economie, a évoqué le gros travail fourni par les étudiants au cours de leur double cursus universitaire, assurant qu’ils étaient devenus des spécialistes de très haut niveau dans leur domaine.

Le Consul général de France, Thibaut Fourrière, présent à la cérémonie, était fier de représenter la République à la remise des diplômes français et russes. Il a également félicité les étudiants, tout en faisant remarquer que le programme mis en place avec l’Université Paris-Dauphine n’était pas le seul programme franco-russe de double diplôme de l’Université d’Economie.

Olivier Charpateau, professeur à Paris-Dauphine, Mme Marina Outevskaya, directrice du programme, et les représentants du partenaire officiel du programme, la société KPMG, étaient aussi présents à la cérémonie.

JPEG

publié le 04/02/2016

haut de la page