LabelFrancÉducation et signature de charte de section bilingue à Togliatti

L’Ambassadeur de France a offert un cocktail de bienvenue aux 60 enseignants de 22 sections bilingues de Russie réunis à l’Institut français de Moscou pour le séminaire fédéral annuel.

À cette occasion, en présence de représentants du ministère de l’Éducation et de la Science et du Département de l’éducation de la ville de Moscou, il a remis trois « LabelFrancÉducation » aux établissements scolaires de Perm (école №22), Saint-Pétersbourg (école №171) et Moscou (école №1251 Charles de Gaulle). Ce label est une marque de qualité attribuée par le ministère français des Affaires étrangères aux établissements qui participent au rayonnement de la langue et de la culture françaises dans le cadre de leurs sections bilingues francophones.

Il a également signé une charte pour officialiser la création d’une section bilingue à l’école « Shkola » de Togliatti, avec Monsieur Sergueï Andreev, maire de la ville de Togliatti, Monsieur Alexeï Vostrikov, président de l’Alliance française et Madame Svetlana Sidorova, directrice de l’école.

JPEG

publié le 29/04/2016

haut de la page