La table ronde de présentation de la région de Samara

La table ronde de présentation de la région de Samara s’est tenue à l’Ambassade de France présidée par le Vice-gouverneur de la région de Alexandre KOBENKO et l’Ambassadeur de France en Russie Jean-Maurice RIPERT.

Dans son message d’accueil l’Ambassadeur a souligné l’intérêt des sociétés françaises à investir dans la région de Samara, dont témoignent de nombreux succès de coopération industrielle déjà en place dans la région.

Le vice-gouverneur de la région de Samara a confirmé l’intention de l’administration régionale de soutenir les entreprises étrangères déjà basées dans la région, aussi bien que les entreprises qui envisagent d’implanter une usine de production ou une joint-venture. Cet appui se fera au niveau administratif sous forme de régime d’imposition préférentiel aux investisseurs.

Les intervenants ont présenté aux entreprises les opportunités de la zone économique spéciale pour le développement des clusters et ont cité des exemples de succès dont ont témoigné 2 directeurs des entreprises françaises résidentes dans la région.

Il importe de noter le soutien de coopération culturelle et économique qu’apportent 2 Alliances Françaises de la région (à Samara et Togliatti).

publié le 16/12/2015

haut de la page