La France au festival de théâtre NET

Le 5 décembre, dans le cadre du 18ème festival international du « Nouveau Théâtre Européen » (NET), un spectacle de danse de Jérôme Bel sera présenté sur scène avec la collaboration de personnes présentant des particularités de développement « Gala ».

JPEG

Gala

Selon le dessein de l’auteur, la performance se transforme en un véritable manifeste hédoniste de la danse sans limites et complexes.

L’unique représentation du spectacle dans le cadre du festival sera présenté sur la grande scène du Théâtre des Nations.

Jérôme Bel, danseur, chorégraphe et réalisateur, est l’un des leaders du mouvement de la « non-danse ». Né en 1964 à Montpellier, il est diplômé du centre National de danse contemporaine d’Angers en 1985. Après avoir participé à des productions de grands chorégraphes français et italiens, il est devenu l’assistant de Philippe Decouflé dans la mise en scène des cérémonies des jeux Olympiques d’Hiver d’Albertville (1992). En 1994, il fait ses débuts en tant que chorégraphe. Il monte des spectacles dans le monde entier, y compris à paris, l’Opéra Garnier, à Lyon ou encore au théâtre de La Monnaie de Bruxelles. Il collabore avec de célèbres danseurs, desquels il nomme ses spectacles (Véronique Doisneau, Isabel Torres, Lutz Forster, Cédric Andrieu). Il travaille activement avec des personnes présentant des particularités de développement.

Le projet sera mis en œuvre conjointement par le festival NET, le Théâtre des Nations et l’institut Français de Moscou.

publié le 03/12/2016

haut de la page