La France au Forum écologique international de Tchéliabinsk

JPEG

Le forum écologique "Changement climatique et écologie des villes industrielles" se tient à Tchéliabinsk pour la septième fois consécutive. Il est organisé conjointement par l’administration de l’oblast de Tchéliabinsk et le Centre du commerce international de Tchéliabinsk. Cette année le forum se déroule du 15 au 17 novembre. Le programme comprend plus de 20 conférences, tables rondes et séminaires.

Ce forum constitue traditionnellement une plateforme d’échange d’expérience entre experts de différents pays. Pour l’édition 2016, les Consuls généraux de France et des États-Unis à Ekaterinbourg sont venus couper le ruban inaugural de cette manifestation.

Le Consul général de France à Ekaterinbourg a présenté le bilan de la COP21 et les prochaines étapes pour la mise en œuvre de cet accord majeur.

En marge de ce forum, Eric Millet est intervenu, le même jour à Tchéliabinsk, lors de la conférence intitulée « Programmes internationaux de soutien à la coopération scientifique et technique. Transfert de technologies et recherche de partenariats ».

Enfin, toujours dans le cadre de son déplacement dans la capitale de l’Oural méridional, le Consul général de France a évoqué les questions de coopération économique et culturelle avec le Premier Vice-Président du Conseil municipal de Tchéliabinsk, M. Sergueï Ovtchinnikov, et le Vice-Ministre du développement économique de l’oblast de Tchéliabinsk, M. Anton Bakheev.

publié le 16/11/2016

haut de la page