La Foire de Noël de bienfaisance du Consulat a collecté 500 000 roubles

La Foire de Noël de bienfaisance du Consulat général de France qui s’est déroulée le 6 décembre au Taleon Imperial Hôtel a recueilli 500 000 roubles grâce à la participation de plus de 1 000 visiteurs. L’ensemble des fonds collectés est destiné au développement du programme de parrainage individuel pour les enfants en situation difficile « Big Brothers Big Sisters ».

Plus de 70 partenaires, institutions culturelles et sociétés privées, ont soutenu l’initiative lancée par le Consulat général de France à Saint-Pétersbourg pour permettre au Taleon Imperial Hôtel d’accueillir 16 stands proposant des cadeaux de Noël, des amuse-bouche préparés par des chefs français de la ville, des livres en russe et en français... Les visiteurs le désirant ont pu assister à des cours de français gratuit et de nombreuses activités étaient organisées pour les enfants : des mimes, une zone de jeux de société et des tournois, des ateliers où les enfants pouvaient choisir des costumes de bal, apprendre à réaliser des décorations de Noël, à faire des nœuds marins ou à dessiner des cartes postales.

Un tirage de la loterie de bienfaisance avait lieu à chaque heure. Les partenaires du Consulat ont fait don de plus de 100 prix d’un montant total dépassant les 400 000 roubles, dont un voyage à Paris, des nuitées d’hôtel, des dîners dans des meilleurs restaurants et établissements de la ville, des livres signés par des célébrités, des visites guidées de musées individuelles, des billets de théâtre et de cinéma, des bons pour des soins dans des salons de spa, des bons-cadeaux de produits de de beauté, des sessions photo.

Les 500 000 roubles collectés durant la Foire sont destinés à soutenir le programme de parrainage individuel pour les enfants en situation difficile « Big Brothers Big Sisters » à Saint-Pétersbourg et s’investit plus particulièrement au profit des enfants vivant en orphelinat (le programme de parrainage collabore actuellement avec 3 orphelinats).

Les photos sont disponibles ici.

JPEG

publié le 24/12/2015

haut de la page