L’Afpa lance un MOOC cuisine consacré à la pâtisserie

L’Afpa lance un MOOC cuisine consacré à la pâtisserie

Inscriptions et début des cours dès le 3 novembre

Premier MOOC (Massive Online Open Course) français et francophone, le MOOC cuisine de l’Afpa a permis à 53 000 participants de se former gratuitement en ligne aux 101 techniques de base de la cuisine française au printemps dernier. Parmi ceux-ci, 5 000 Français de l’étranger et étrangers francophones l’ont suivi depuis 148 pays différents.

Ce succès appelait une suite : ce sera la saison 2, totalement inédite et entièrement consacrée à la pâtisserie. Les inscriptions et le début des cours débutent le 3 novembre 2016.

Ce MOOC, 100% gratuit, s’adresse :

  • À ceux qui ont un projet professionnel lié à la cuisine. Une opportunité dans un secteur qui compte en France 20 000 postes de cuisiniers non pourvus ;
  • Aux amateurs de cuisine qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leurs techniques avec une formation de niveau professionnel.

  • Le ministère des affaires étrangères et du développement international soutient cette initiative qui participe au rayonnement de la gastronomie française, du savoir-faire français et à la francophonie.

Inscriptions sur mooc.afpa.fr

En exclusivité, découvrez icila recette du Paris-Brest !

A propos de l’Afpa

Avec plus de 140 000 personnes formées chaque année, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 65 ans, le 1er organisme de formation professionnelle qualifiante. Membre du service public de l’emploi, elle accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, engagée dans une démarche d’utilité sociale, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises et des acteurs institutionnels des territoires. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles, l’Afpa est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap. Plus d’informations sur www.afpa.fr
L’Afpa forme chaque année, dans ses centres, 600 cuisiniers professionnels.

Contacts presse – demande de visuels, témoignages, et autres infos :
Agence The Desk
Najette Chaib
01 40 54 19 62 – 06 18 38 11 14
n.chaib@thedesk.fr

publié le 04/11/2016

haut de la page