Karine Deshayes et Delphine Haidan : « Deux mezzos, une passion »

29 juin, Le Conservatoire de Moscou (Grande salle)
AU PROGRAMME :
G. Rossini
J. Massenet
E. Humperdinck
Ch. Gounod
L. Delibes

JPEG

Le 29 juin, sur la scène de la grande salle du Conservatoire, se produiront deux divas françaises d’opéra : Karine Deshayes et Delphine Haidan. Ces deux magnifiques voix qui ont depuis longtemps obtenu la reconnaissance des grandes maisons d’opéra du monde, vont se produire pour la première fois à Moscou avec leur spectacle « Deux mezzos, une passion ». Dans le programme du concert, on trouve aussi bien des pièces insolites rarement interprétées, comme des duos et des chansons de compositeurs français, que des « hits » d’opéra de G. Rossini, J. Massenet, C. Gounod, L. Delibes, et spécialement pour le public russe, P. I. Tchaïkovski, E. Humperdinck.

Brillant talent, grande maîtrise, le véritable charme et goût français ; le sens de l’humour, voilà le secret de Karine Deshayes et Delphine Haidan.

JPEG

Karine Deshayes – diplômée du Conservatoire National de Paris (classe de Mireille Alcatra), après avoir obtenu un diplôme de philologie et de musique à la Sorbonne. Elle a remporté le prix national français de la « meilleure chanteuse d’opéra » dans la catégorie musique classique des « Victoires de la musique ». Karine Deshayes est l’une des rares mezzo-coloratures internationales qui rayonne dans les répertoires baroque, classique et romantique,. Elle a à son actif plus de d’une vingtaine de rôles ! D’après les propos de Karine, elle aime interpréter des rôles aussi différents. Le rapide changement de rôles exige une maîtrise et une concentration maximales. Pour chaque personnage, je travaille en détails non seulement la partie vocale, mais j’ajuste aussi le jeu d’acteur en travaillant chaque pas et geste. La chanteuse se produit sur les scènes les plus prestigieuses du monde : le Grand Opéra, le Théâtre des Champs-Elysées, la salle Gaveau à Paris, Le Metropolitan Opera de New-York, le Teatro Real de Madrid, le Théâtre Liceu à Barcelone, les théâtres nationaux de Lyon et Bordeaux, le Capitole de Toulouse, le Festival de Salzbourg, le Festival de Radio France et Montpellier, les Chorégies d’Orange, et bien d’autres encore. Elle collabore avec les chefs les plus prestigieux de notre époque, comme Riccardo Muti, Emanuel Krivine, Myung-whun Chung, Daniel Gatti.

Delphine Haidan – diplômée du Conservatoire de Paris (classe de Jacques Grimbert) , elle a ensuite intégré l’Ecole de Chant Lyrique de l’Opéra de Paris et a immédiatement obtenu un engagement à l’Opéra Bastille. En 1998, elle a été nominée aux prestigieuses Victoires de la Musique. Elle a joué des rôles prépondérants dans les célèbres productions de l’Opéra de Paris, telles que « Carmen » de Georges Bizet, « Les Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach, « Don Juan » de W.A Mozart, « L’Enfant et les sortilèges » de M. Ravel. Elle a chanté sur les meilleures scènes de France, dans les opéras de Vienne, Zurich, Londres, Tokyo, et sous la direction de chefs d’orchestre de renom tels que Michel Plasson, Neeme Järvi, Myung-whun Chung, Kent Nagano, Christophe Rousset, Nikolaus Harnoncourt, Emmanuelle Haïm.

Dans le spectacle Deux divas, une passion, les chanteuses sont accompagnées par Tristan Pfaff, lauréat de l’un des plus prestigieux concours de piano, le concours « Marguerite Long-Jacques Thibaud », et gagnant du prix de la Fondation Banque Populaire et du Spedidam.

www.mosconsv.ru
www.foris-art.com

publié le 27/06/2016

haut de la page