Journée franco-russe des jeunes chercheurs

PNG
Le ministère russe de l’éducation et de la science (MON) organise à Kazan du 20 au 24 septembre prochains la deuxième édition de « Science of the Future » (SF) une conférence internationale réunissant des jeunes chercheurs russes autour des lauréats du programme d’excellence Megagrant.

La première édition de SF s’était tenue en septembre 2014 à Saint-Pétersbourg et avait réuni 800 chercheurs de 23 pays, dont de nombreux prix Nobel et médailles Fields.

Dans le cadre des célébrations des « 50 ans de coopération scientifique et technologique franco-russe », l’Ambassade de France en Russie organise le 21 septembre en marge de SF 2016, avec le soutien du MON, une journée dédiée aux jeunes chercheurs de nos deux pays, sur le thème des matériaux innovants.

La journée réunira des jeunes chercheurs français et russes et s’organisera autour de trois modules : – introduction à quelques enjeux scientifiques ; – présentation des jeunes chercheurs de leurs travaux ; – discussion.

L’ensemble des frais des participants –déplacement et logement– seront pris en charge.
Les lauréats auront accès à l’intégralité du programme de SF 2016 en particulier aux sessions de posters.

La date limite de réception des candidatures est le 15 juillet 2016 à 24:00, heure de Paris.
Les candidatures comprendront un curriculum vitæ, une description des travaux en cours, une proposition de poster et d’intervention et deux référents auprès desquels les organisateurs pourront solliciter un avis.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : sf2016france@gmail.com

publié le 05/07/2016

haut de la page