Isabelle Huppert sera l’invitée d’honneur du festival « Message à l’Homme » [ru]

Du 23 au 30 septembre 2016, Saint-Pétersbourg accueillera le 26e festival international « Message à l’homme ». Cette année la célèbre actrice française Isabelle Huppert honorera de sa présence cet événement cinématographique majeur de la capitale du Nord.

JPEG

Que ce soit au cinéma ou au théâtre, Isabelle Huppert a reçu de très nombreux prix de festivals français et étrangers (prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes, de Venise, de Berlin, du Cinéma européen, Molière de la meilleure comédienne…).

Dans une interview donnée au magazine Sobaka.ru, Alexeï Utchitel, cinéaste, producteur et président du festival Message à l’Homme, a indiqué que l’actrice serait présente au deuxième jour de l’évènement.









JPEG

Isabelle Huppert présentera le film « Elle » (2016) de Paul Verhoeven, dont elle interprétè le rôle principal.


Le long métrage a été présenté au programme de la compétition officielle du festival de Cannes 2016. « Elle » est l’adaptation cinématographique du roman "Oh..." de l’écrivain français Philippe Djian qui conte l’histoire de Michèle, femme qui a été agressée dans sa maison en banlieue parisienne et qui reprend sa vie ordinaire sans avoir porté plainte, jusqu’à ce qu’elle rencontre de nouveau l’homme qui l’a violée.


Le réalisateur hollandais Paul Verhoeven est connu pas ses films hollywoodiens « Basic Instinct », « Total Recall : Mémoires programmées », « Showgirls », « RoboCop ».

La projection du film aura lieu le 24 septembre à 19:15 dans la salle de cinéma "Avrora" (60, Nevsky pr.).

https://www.youtube.com/watch?v=H-iBBgcp7PY


« Notre objectif est de rendre ce 26e festival encore plus intéressant : son ouverture aura lieu sur la Place du Palais et les films les plus intéressants seront projetés dans différentes salles. Par ailleurs, nous accueillerons deux grands réalisateurs : l’un d’eux inaugurera le festival, l’autre sera récompensé pour l’ensemble de son œuvre. Mais l’essentiel, et je souligne toujours, est la compétition entre les films ».


Alexeï Utchitel dans une interview au magazine « Sobaka.ru »




Le festival donne généralement la priorité aux films qui « expriment l’idée humaniste d’un véritable langage cinématographique ».


Les détails de l’ouverture du festival sur la Place du Palais seront communiqués ultérieurement. Les films seront présentés dans différentes salles de cinéma, le calendrier est disponible ici.


Accéder au programme de la compétition du festival.

A propos du festival :


PNG Festival international annuel, concours de films documentaires, de courts métrages, d’animation et de films expérimentaux, organisé à Saint-Pétersbourg depuis 1989. Président du festival : Alexeï Utchitel, cinéaste et producteur. Le nom du festival se veut une référence aux valeurs humanistes universelles.


Site officiel du festival « Message à l’homme » : http://message2man.com/

publié le 24/09/2016

haut de la page