Intempéries dans les Alpes-Maritimes

Intempéries dans les Alpes-Maritimes

Communiqué de l’Élysée

4 Octobre 2015

Les fortes intempéries qui se sont abattues hier soir sur le Sud-Est du pays ont causé la mort de 12 personnes dans le département des Alpes-Maritimes, à Biot, Cannes, Golfe Juan et Mandelieu-la-Napoule.

D’importants dégâts matériels ont été causés par les inondations.

Le président de la République exprime la solidarité de la Nation à la suite de ces événements tragiques. Il remercie les élus et les acteurs du secours qui se sont pleinement mobilisés ces dernières heures.

Il adresse aux familles et aux proches des victimes ses sincères condoléances et les assure de sa solidarité.


"C'est l'heure de la reconnaissance du drame... par elysee

Bilan dramatique des inondations dans les Alpes-Maritimes

4 octobre 2015
Communiqué de presse de M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, du 04 octobre 2015.

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, se rendra aux côtés du Président de la République ce dimanche matin dans le département des Alpes-Maritimes, frappé dans la soirée de samedi par un phénomène climatique aux conséquences dramatiques. Un front orageux a provoqué de très violentes précipitations suivies d’inondations. Les cumuls ont atteint en trois heures près de 180 mm à Cannes et près de 160 mm à Mandelieu-la-Napoule.
< …>

Bernard CAZENEUVE adresse aux familles et aux proches des victimes ses très sincères condoléances. < …>

Le Ministre de l’Intérieur salue l’engagement et le professionnalisme des sapeurs-pompiers, des gendarmes et des policiers nationaux, des élus et des agents des collectivités, tous mobilisés, sans relâche, pour protéger les populations < …>

Sur le terrain, les services de police et de gendarmerie, 450 sapeurs-pompiers < …> ont été mobilisés. < …> 3 hélicoptères de la Sécurité civile et de la Gendarmerie les ont soutenus pour les opérations de secours et restent engagés pour les opérations de reconnaissance.

< …>

publié le 15/07/2016

haut de la page