Grand Prix de France de moto — 6-8 mai

Du vendredi 6 au dimanche 8 mai aura lieu le Grand Prix de France de moto sur le circuit Bugatti du Mans. Cinquième course du championnat du monde qui se terminera le 13 novembre. Moto 3 et Moto 2 ainsi que l’emblématique MotoGP formeront l’essence de l’évènement. Cette manche constitue la quatrième plus grande affluence sur les dix-huit Grands Prix avec près de 100 000 spectateurs présents le dimanche, à l’apogée de l’épreuve.

JPEG

Les Français sont en force pour ce Grand Prix, notamment avec le Savoyard Johann Zarco, tenant du titre de champion du monde de Moto2 et du record de victoires françaises en Grand Prix. Dans la catégorie la plus appréciée, la MotoGP, Loris Baz entreprend d’entrer dans les meilleurs coureurs grâce à un nouveau matériel de course tandis que les Français Fabio Quartararo, Alexis Masbou et Jules Danilo défendent les couleurs de la France en Moto3.

Cette édition est marquée par les 110 ans de l’Automobile Club de l’Ouest mais également par les trente ans du Grand Prix de France. La télévision nationale fait son grand retour ; France 3 diffusera les courses du dimanche 8 mai à 13h30, donnant l’opportunité aux amateurs de motos de visionner l’évènement sur une chaîne publique.

Article : Quentin Brachet

publié le 03/05/2016

haut de la page