Gastronomie - Conférence de presse Goût de France

"Olive Brasserie", restaurant de l’hôtel Novotel d’Ekaterinbourg, est sélectionné parmi les 1 500 restaurants du monde qui participeront le 21 mars à l’édition 2016 Goût de France / Good France.

JPEG

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, et le chef Alain Ducasse ont présenté aujourd’hui les 1500 restaurants répartis sur les cinq continents qui participeront à l’édition 2016 de Goût de / Good France le 21 mars prochain.

Après le succès de la première édition, le ministre a souhaité pérenniser cette opération : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde. Notre réseau diplomatique est mobilisé : cette année ce sont 150 ambassadeurs qui organiseront un dîner sur ce thème.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de France met ainsi en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs, tout en valorisant la destination France.

publié le 02/02/2016

haut de la page