Festival du cinéma français. 10-14 mai [ru]

Du 10 au 14 mai, le cinéma « CINEMA PARC » du centre commercial « Piter Radouga » accueillera le Festival du cinéma français, organisé par le réseau CINEMA PARC avec le soutien de l’Ambassade de France, de l’Institut français de Russie et le réseau des Alliances françaises. Seront projetés en première plusieurs films français de la saison dernière !

JPEG

Ce festival va parcourir plus de 20 villes dont Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni-Novgorod, Ekaterinbourg, Perm, Saratov, Oufa, Novossibirsk, Tcheliabinsk, Krasnoïarsk, Perm, Vologda, Voronej, Saratov, Tumen, Oulianovsk, Naberejnie Tchelny, Kaliningrad.

Les projections sont en français avec un sous-titrage en russe.

Adresse du cinéma CINEMA PARC à Saint-Pétersbourg : centre commercial « Piter Radouga », 14, avenue Kosmonavtov.
Téléphone : 8-800-7-000-111
Acheter les billets sur le site de CINEMA PARC (en russe)

Programme :

10 mai à 20h - Un Homme à la hauteur

Réalisé par Laurent Tirard
Avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn
France, 2016, 1h38

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

11 mai à 20h – Chocolat

Réalisé par Roschdy Zem
Avec Omar Sy, James Thiérrée, Thibault de Montalembert
Genres Biopoc, drame
Nationalités : Français, 2016, 2h00

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

12 mai – Marguerite

Réalisé par Xavier Giannoli
Avec Catherine Frot, André Marcon, Michel Fau plus
Genres Drame, Comédie, (2h09min)
Nationalités : Français, Tchèque, Belge

Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

13 mai – La loi du marché

Réalisé par Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon, Karine De Mirbeck, Matthieu Schaller
France, 2015, 93 min

Le film a été présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015.
À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

14 mai – Saint-Amour

Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern
Avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste
France, 2016, 1h41 min

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

publié le 06/05/2016

haut de la page