Fareva Group a lancé une nouvelle production d’aérosols à Tosno [ru]

Le 11 octobre, l’usine Interfill, une filiale du groupe français Fareva groupe, a inauguré une nouvelle production d’aérosols à Tosno.

Présents à l’inauguration, Bernard Fraisse, président de Fareva Groupe, Christophe Petras, vice-président du groupe français, les officiels de la région, D. Ialov, vice-président du gouvernement de la région de Leningrad, V. Zakharov , chef de la municipalité de Tosno et le représentant du Chambre de commerce régional, Yu. Vassiliev, ont assisté au lancement de cette ligne.

Une visite guidée de l’usine Interfill avait été spécialement organisée pour les invités. L’usine fabrique des aérosols destinés à la vente sur le territoire russe sous des marques mondialement connues comme Nivea, Yves Rocher, Johnson & Johnson, Henkel, etc. L’activité principale d’Interfill repose sur la production contractuelle de produits cosmétiques et de détergents.

Sa capacité de production est de 25 millions de flacons par an, mais la société envisage d’ouvrir encore plusieurs lignes pour atteindre 150 millions de bombes aérosols par an. Les investissements s’établissent à plus de 350 millions de roubles, montant que le groupe français compte amortir en trois ans.

Pour mémoire, Interfill est implantée à Tosno depuis 2009 suite au rachat de l’entreprise chimique appartenant à Henkel. Depuis les dernières 5 années, l’entreprise a investi plus de 20 millions d’euros dans son développement et a contribué à la création de 300 nouveaux emplois.

Christophe Petras a souligné que le choix de Saint-Pétersbourg et de sa région comme base de production en Russie n’était pas le fruit du hasard. La direction avait remarqué leur potentiel dans les années 2000, en plus de l’atout que constituait leur proximité avec l’Europe. Le groupe Fareva est implanté dans 35 pays du monde.

publié le 16/11/2016

haut de la page