Exposition "Les Courageux" [ru]

Musée Anna Akhmatova, 18-25 mai. L’exposition multimédia est dédiée aux efforts des différents pays pour conserver le patrimoine culturel au Proche Orient. Son objectif est de présenter, à travers leurs oeuvres, les portraits de personnes impliquées dans cette cause.

JPEG

Les matériaux de l’exposition sont fournis par Abdulamir Hamdani (State Board of Antiquities & Heritage, Irak), Matthew Bogdanos (chef du groupe d’enquête au Musée national d’Irak, Procureur de District adjoint de New York), Saad Iskander (Directeur général de la Bibliothèque et des archives nationales d’Irak), Mohammed Fahro (conservateur au Musée national d’Alep), Dimitri Pibari (chef du Conseil yézidi), Mamoun Abdulkarim (Directeur général des Antiquités et des Musées de Syrie).

• Mercredi 18 mai 16h00 : inauguration de l’exposition multimédia qui célèbre les efforts des individus de différents pays qui luttent pour préserver le patrimoine culturel en temps de guerre en Irak et au Proche Orient. Jusqu’au 25 mai, Musée Anna Akhmatova, Saint-Petersburg, 53, perspective Liteïni.

• 19h00 : Conférence ouverte au Centre de recherche de l’Académie des sciences de Russie, 5, quai de l’Université.

• 19 et 20 mai  : Face au chaos, colloque international avec la participation de Mounir Arbach, chercheur associé de l’équipe Mondes sémitiques du CNRS, et Ludovic Ehrhart, chef de l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (France), invités de l’Institut français de Saint-Pétersbourg.

Facebook : Face au chaos
Facebook : The Braves

Lire plus sur le site internet de l’Institut français.

publié le 18/05/2016

haut de la page