Etudiants de l’Université économique de Saint-Pétersbourg à Grenoble ! [ru]

En mai, les étudiants du programme de double diplôme de l’Université économique d’Etat de Saint-Pétersbourg et de l’Université Grenoble-Alpes (ancien Université Pierre-Mendès-France) ont effectué un voyage d’étude à Grenoble.

Tous les ans, les étudiants en licence économie et gestion partent en France pour suivre des cours en langues étrangères pendant quelques semaines, découvrir la vie universitaire française et visiter des entreprises dans la région Rhône-Alpes.

Le programme de double diplôme entre les deux universités existe depuis 1995. Il y a deux sections : francophone (depuis 1995) et anglophone (depuis 2003). Le programme est basé à Saint-Pétersbourg, mais les étudiants suivent des cours à distance à l’Université de Grenoble-Alpes. Grâce au soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie, au cours de l’année universitaire, plusieurs professeurs de France viennent en Russie pour donner de conférences. En 3ème année, les étudiants ont la possibilité de passer un semestre en France.

Site internet officiel de l’Université économique d’Etat de Saint-Pétersbourg
Site internet officiel de l’Université Grenoble-Alpes

JPEG
JPEG

publié le 19/05/2016

haut de la page