ERA.Net RUS Plus

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Année de la Science UE-Russie les 25, 26 et 27 novembre 2013 à Moscou, s’est tenue la réunion de lancement de l’ERA.Net RUS Plus. Ce nouvel ERA.Net prend la suite de l’ERA.Net RUS qui avait permis de 2009 à 2013 aux principales agences de moyens russes de participer pour la première fois à un instrument de coopération à financement multilatéral et de renforcer l’arrimage de la Russie à l’Espace européen de la Recherche.

JPEG - 256.8 ko
La Commissaire Maire Geoghegan-Quinn, la Vice Première Ministre Olga Golodets et le Ministre Dmitry Livanov, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Année de la Science UE-Russie en novembre 2013
Delegation of the European Union to the Russian Federation

ERA.Net RUS Plus réunit à nouveau des propriétaires de programmes de financement de la recherche et de l’innovation, au nombre de 24, représentant l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande, la France, la Grèce, Israël, la Lettonie, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie, la Suisse et la Turquie. Il a pour but d’installer les mécanismes durables de coopération en matière de R&D entre les états membres ou associés de l’Union européenne et la Russie.

ERA.Net RUS Plus présente la particularité d’être construit sur un appel à projets unique pour financer des projets d’excellence de coopération transnationale dans le domaine des nanotechnologies, de la santé, de l’environnement, des sciences humaines et sociales et de l’innovation.

Après son appel à projets innovation, ERA.Net RUS Plus lance son second appel concernant des projets de recherche scientifique et technologique (S&T). Il sera ouvert jusqu’au 25 septembre 2014. Pour plus de détails, notamment sur les termes de références de l’appel ainsi que sur la plate-forme, se référer au site web de l’Eranet.

publié le 18/08/2014

haut de la page