Disparition du vol Egyptair (19 mai 2016)

Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, 19 mai 2016

Suite à la disparition du vol Egyptair qui reliait Paris au Caire, j’ai fait ouvrir une cellule de crise au ministère des Affaires étrangères et fait mettre en place le numéro d’appel suivant : 01 43 17 55 95.

Les équipes du ministère et de notre ambassade au Caire sont pleinement mobilisées pour obtenir toutes les informations sur cette disparition.

Je partage l’angoisse des familles des passagers.

Déclaration du Président de la République

Le président de la République s’est entretenu avec le président égyptien Sissi au sujet de la disparition cette nuit du vol EgyptAir entre Paris et Le Caire.

Ils sont convenus de coopérer étroitement pour établir le plus vite possible les circonstances de cette disparition.

Le président de la République partage l’angoisse des familles touchées par ce drame.

JPEG

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international — entretien téléphonique entre Jean-Marc Ayrault et son homologue égyptien, Sameh Choukri (19 mai 2016)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu au téléphone avec son homologue égyptien, M. Sameh Choukri, au sujet de la disparition du vol MS804 de la compagnie Egyptair, qui assurait la liaison entre Paris et le Caire.

Jean-Marc Ayrault a exprimé la solidarité de la France avec l’Egypte, dans cette terrible épreuve qui concerne également des ressortissants français. Les deux ministres ont souligné la nécessité d’une coordination étroite entre les deux pays dans l’assistance aux familles des passagers, comme dans la recherche des causes de cette disparition.

Les deux ministres resteront en contact dans les prochaines heures et ont convenu de se reparler dans le courant de la journée.

Disparition vol Egyptair - Entretien téléphonique entre Jean-Marc Ayrault et son homologue égyptien, Sameh Choukri (19 mai 2016)

publié le 24/05/2016

haut de la page