M. Vitaly Tchourkine - Message de condoléances de l’Ambassadeur

Message de condoléances de l’Ambassadeur de France en Russie M. Jean-Maurice Ripert

Mon épouse Yaël et moi-même avons appris avec une profonde émotion le disparition soudaine de Vitaly Tchourkine, Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des Nations-Unies.

J’ai eu l’occasion de travailler pendant deux ans avec lui à New-York. J’ai pu mesurer sa très grande compétence, sa disponibilité et son ouverture au compromis lors de nombreux débats, au conseil de Sécurité notamment.

Sur le plan personnel, j’avais noué avec lui et avec son épouse, Irina, une relation amicale et de confiance.

J’adresse à son épouse, à sa famille et à toute son équipe l’expression des condoléances attristées et des pensées amicales de toute l’Ambassade de France en Russie.

Message de condoléances de M. François Delattre Représentant permanent de la France auprès des Nations-Unies à New York.

"Je suis profondément attristé par la disparition de mon collègue et ami Vitaly Tchourkine. Ma femme Sophie se joint à moi pour exprimer à son épouse Irina et à sa famille nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie, que j’adresse aussi à l’ensemble de la Mission de Russie.

J’avais un grand respect et une profonde estime pour Vitaly Tchourkine. Il était un exceptionnel représentant de la Russie aux Nations Unies. Par-delà nos différences, nous avons toujours travaillé dans un esprit de respect mutuel et d’amitié personnelle.

Vitaly Tchourkine est l’un des diplomates les plus talentueux que j’ai rencontrés."

publié le 01/03/2017

haut de la page