Coupe du monde de saut à ski à Nijni Taguil

5 sportifs français participent du 11 au 13 décembre à l’étape de la Coupe du monde de saut à ski à Nijni Taguil : Léa Lemare, Julia Clair et Coline Mattel chez les dames, Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis chez les hommes.

JPEG

Du 11 au 13 décembre les tremplins de Nijni Taguil (oblast de Sverdlovsk) accueillent pour la deuxième fois une étape de la Coupe du monde à saut à ski.

Les 3ème et 4ème étapes de la Coupe du monde féminine se déroulent sur le tremplin K90, alors que le tremplin K120 accueille les 7ème et 8ème étapes de la Coupe du monde masculine.

Des sportifs originaires de 16 pays ont confirmé leur participation à l’étape de Nijni Taguil : Autriche, Canada, Allemagne, Suisse, Norvège, Finlande, France, Italie, Pologne, Roumanie, Slovénie, République tchèque, Japon, États-Unis, Kazakhstan. Parmi eux figurent les étoiles du saut à ski, y compris des champions du monde et des champions olympiques.

Lors de cette compétition, l’Allemand Severin Freund s’impose devant le Slovène Peter Prevc et le Norvégien Joachim Hauer. Le Français Vincent Descombes termine à une belle 17e place.

Chez les filles, l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz devance la Japonaise Sara Takanashi et l’Autrichienne Eva Pinkelnig. La Tricolore Julia Clair pointe à la 11e place.

publié le 14/12/2015

haut de la page