Conférence de l’historienne Marie-Pierre Rey

L’Institut des sciences humaines et des arts de l’Université fédérale de l’Oural, en collaboration avec le Centre Elstine, organisent le 12 février à Ekaterinbourg une conférence et session de dédicace du professeur Marie-Pierre Rey.

Mme Marie-Pierre Rey est Professeur d’Histoire russe et soviétique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Directrice du Centre de Recherches en Histoire des Slaves, Directrice de l’Institut Pierre Renouvin et Directrice scientifique du Laboratoire d’archivistique de L’Institut des sciences humaines et des arts de l’Université fédérale de l’Oural.

La soirée consistera, pour Mme Rey, en une présentation de ses deux livres récemment publiés en russe, "Alexandre Ier" et "L’Effroyable tragédie. Une nouvelle histoire de la campagne de Russie", et une conférence sur le thème "Alexandre Ier : le tsar qui vainquit Napoléon, nouveau regard sur le Sphynx".

La soirée aura lieu le vendredi 12 février 2016 à partir de 19 heures 30 à la librairie "Piotrovsky" du Centre-Eltsine, 3A rue Eltsine à Ekaterinbourg.

publié le 19/02/2016

haut de la page