Conférence d’Arnaud Dubien et Igor Delanoë de l’Observatoire de la CCI franco-russe [ru]

Le Cercle Kondratieff et le Consulat général de France accueillaient le 19 novembre dernier, dans le cadre des rencontres avec la communauté d’affaires française, deux éminents spécialistes de la Russie : Arnaud Dubien et Igor Delanoë, respectivement directeur et directeur-adjoint de l’Observatoire près la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-russe à Moscou.

Dans son intervention intitulée « Tour d’horizon de l’actualité russe pour l’année 2016 », Arnaud Dubien s’est attaché à présenter les développements majeurs qu’a connus la Russie au cours de cette année, à la fois dans le secteur économique, mais aussi en matière de politique intérieure et de politique étrangère. Igor Delanoë est quant à lui revenu sur « Le retour de la Russie au Moyen-Orient » et les enjeux que constituait l’intervention russe en Syrie sur le plan national et international.

Créé en 2012, l’Observatoire est un centre d’analyse qui poursuit un double objectif : offrir une expertise des développements politiques, économiques et sociaux de la Russie et expliquer les réalités et l’actualité française aux décideurs et aux médias russes.

Merci aux deux intervenants pour leurs éclairages !

publié le 22/11/2016

haut de la page