Concert de Renaud Capuçon avec l’ensemble « Solistes de Moscou »

Grande Salle du conservatoire, 15 juin
Ensemble de chambre « Solistes de Moscou »
Chef d’orchestre et soliste – Iouri Bachmet (alto)
Renaud Capuçon (violon, France)
Au programme :
Schuman
« Bilder aus dem Osten » (proposition de l’auteur pour orchestre de cordes) (première performance à Moscou)
Mozart
Concerto pour violon n°3 avec orchestre
Schubert
Symphonie pour cordes en sol majeur (arrangement de quartuor à cordes n°15)

JPEG

www.meloman.ru

L’ensemble de chambre « Solistes de Moscou » a fait ses débuts le 19 mai 1992 sur la scène de la Grande Salle du Conservatoire de Moscou et un jour plus tard, le 21 mai, sur la scène de la salle Pleyel à Paris. Le fondateur de ce collectif, l’exceptionnel musicien Iouri Bachmet, a invité de jeunes talents à le rejoindre : des diplômés, des étudiants et des doctorants du Conservatoire de Moscou.

Renaud Capuçon est né à Chambéry en 1976. Il a étudié au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris chez Gérard Poulet et Weda Reynolds. En 1992 et 1993, il a reçu les premiers prix de violon et de musique de chambre. En 1995, il a également remporté le prix de l’Académie des arts de Berlin. Puis il a étudié chez Thomas Brandis à Berlin et chez Isaac Stern.

Iouri Bachmet est né en 1953 à Rostov-sur-le-Don. En 1971, il a terminé l’école secondaire spéciale de musique de Lvov et a intégré le Conservatoire de Moscou. Ses professeurs étaient Vadim Borisovskii et Fedor Droujinine. Durant ses années d’études, le musicien est devenu le lauréat de concours internationaux à Budapest (en 1975, deuxième prix) et à Munich (en 1976, premier prix). Bachmet est considéré comme un artiste extrêmement talentueux.

JPEG

publié le 17/06/2016

haut de la page