Concert de Daunik Lazro et Sophie Agnel

22 juin
Centre culturel « Dom »

Daunik Lazro – saxophoniste
Sophie Agnel – Piano expérimental

JPEG

Le concert du duo de ces musiciens français de premier plan, qui travaillent au croisement du jazz libre et de l’improvisation d’avant-garde, promet de devenir l’un des événements les plus importants de cette année dans la vie musicale à Moscou.

JPEG

Daunik Lazro est l’une des figures les plus importantes de la scène de l’improvisation européenne, cela fait déjà plus de trente ans que le timbre inimitable de son saxophone (tantôt velouté et chaud, tantôt âcre et mordant), ainsi que la dynamique fantastique de son jeu, attirent les amateurs de jazz avant-gardistes du monde entier. Plusieurs artistes renommés ont eu l’honneur de jouer avec lui, tels Sophie Agnel , Joëlle Léandre, Joe McPhee, Evan Parker, Michel Doneda, Paul Rodgers, et bien d’autres. Daunik prend part à de nombreux projets de danse et théâtre contemporains.

L’exceptionnelle pianiste Sophie Agnel, qui a reçu une formation classique et s’est par la suite investie dans diverses formes d’improvisation d’avant-garde, a développé son propre langage artistique unique. Avant les concerts, Sophie prépare son instrument d’une façon bien précise, de façon à élargir ses champs d’expression. Dans son jeu aux multiples facettes, elle mêle de l’abstrait, du lyrique et une dimension sensuelle. Sophie se produit avec des célébrités du jazz et de l’improvisation sur scène comme Michel Doneda, Daunik Lazro, Roger Turner, Phil Minton, et bien d’autres. Dans le même temps, Sophie ne délaisse pas le jazz classique et joue dans l’Orchestre National du Jazz.

Adresse :
Bolshoy Ovchinnikovskiy per., 24, стр. 4
Moscou

publié le 22/06/2016

haut de la page